Le Centre Féminin Maison d’Espérance (CFME) lutte pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. C’est dans ce contexte que nous souhaitons organiser une campagne de sensibilisation contre la COVID-19.
En effet, depuis le début de la pandémie, le plus grand défi dont la ville de Kinshasa fait face est la méconnaissance de la maladie et des différents gestes à poser. Devant le spectacle désolant qu’offre le système de santé désarticulé, le meilleur moyen pour prévenir est la prévention et la sensibilisation.
Les habitants des communes de Kimbanseke et de Kinkole ont la particularité de vivre dans la pauvreté et d’avoir une faible scolarisation. Ils sont donc incapables de comprendre facilement la maladie et d’utiliser les gestes barrières (distanciation). En allant dans ces milieux, nous allons utiliser les 4 langues locales et le français pour faire comprendre la maladie et les gestes à poser pour la prévenir, comme les gestes barrières, le port du masque et le lavage des mains. Au même moment, nous distribuerons des désinfectants pour les mains et des masques.