Carline Fong est une mère célibataire. Elle est la maman de Caroline. Jeune femme sérieuse, elle a passé toute sa vie à souffrir. Après qu’elle est eue Caroline, son conjoint est parti pour ne plus revenir. Carline est intelligente, elle a étudié et possède 2 Bacs. Malheureusement, elle n’a pas de métier. Il y a quelques années, elle a épousé un policier qui s’est avéré être un batteur de femme. Carline a peur pour sa fille Caroline, peur qu’il la frappe ou pire, la viole. Caroline vit dans la peur, mais elle est courageuse. C’est une jeune fille pure qui travaille bien en classe.
Elles sont vraiment besoin qu’on leur vienne en aide. Le Père Godefroy Midy recherche présentement une chambre à louer pour les loger. Pas facile à trouver, depuis le tremblement de terre, tout est cher, trop cher. Avec l’aide de STM, elles seraient logées et Carline pourrait se concentrer sur la recherche d’un travail et Caroline poursuivrait ses études sans soucis.
La deuxième protégée du Père Midy est Silène Accély, une jeune femme pure, simple et innocente, pleine de rêves et de motivation. À 20 ans, elle refuse de s’accrocher à un homme. Elle veut étudier. Heureusement pour elle, une religieuse l’avait prise sous son aile. Elle était sa protégée. Sœur Fébronie l’avait placée en pension et à l’école chez les religieuses. Grâce à Sœur Fébronie, Silène a pu faire ses études. Elle est maintenant en 3e secondaire. Malheureusement, si personne ne lui vient en aide, elle devra s’arrêter là, car Sœur Febronie vient de mourir des suites d’un cancer. Les membres de sa famille ne peuvent lui venir en aide. Ce sont de pauvres cultivateurs sans le sou et sans éducation.
Silène est courageuse et travaillante, elle mérite qu’on lui laisse sa chance.
Avec l’aide de STM, je pourrai payer la pension de Silène et lui fournir le nécessaire pour qu’elle puisse terminer ses études et se trouver un travail qui lui permettra de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.