Les membres de la famille Machozi-Bulambo sont des réfugiés provenant de la République Démocratique du Congo. Ils ont dû fuir leur pays. Quand cela s’est produit, la famille a été séparée. Les parents sont partis d’un côté et les enfants de l’autre avec leur grand-maman. Ils sont parvenus au Kenya où ils sont maintenant réfugiés, sans savoir si leurs parents sont encore vivants. La famille est suivie régulièrement par le frère Elvis Ng’Andwe (M.Afr.) qui les supporte et les encourage.
La grand-maman s’appelle Victorine MACHOZI. Et les enfants s’appellent Joëlle, Lumière et Daniel BULAMBO. L’aînée, Joëlle, aime beaucoup dessiner et elle imagine des vêtements. Elle voudrait un jour travailler dans la mode.
Un beau rêve lointain…
L’aide reçue et acheminée via le frère Elvis va permettre à la grand-maman d’obtenir les médicaments qu’il lui faut et permettre aux enfants de continuer à fréquenter l’école. La présence de la grand-maman est bien importante pour ces enfants qui n’ont qu’elle comme soutien de famille. Leur vie est précaire : ils vivent tous les 4 dans une seule pièce, couchent sur des matelas posés sur le plancher de ciment et ils n’ont qu’un petit réchaud pour cuire leur nourriture