Soutien aux enfants réfugiés et leur famille

Réalisé
No de projet : 2015-041
Montant demandé : 3 000.00 $
Par : Père Elvis Ng'andwe m.a.
Quartier Mukulu Slam
Kenya

Le camp de réfugiés où nous travaillons existe depuis 1996.  Il a été organisé à la suite du génocide du Rwanda.  Il y avait tellement de réfugiés à Nairobi que les autorités n’ont pas eu d’autre choix.  Présentement, il y a des réfugiés venant de la République Démocratique du Congo, du Burundi, du Soudan et de la Somalie.  Les Missionnaires d’Afrique y travaillent comme bénévoles depuis les débuts.

Même si Nairobi est la capitale du Kenya, c’est une grande ville avec un indice de pauvreté très élevé.  Le quartier Mukulu Slam est l’un des plus pauvres. Plusieurs croient qu’en quittant la brousse la vie sera meilleure, mais ils constatent rapidement que le travail est rare et ils n’ont d’autre choix que de s’inscrire au camp de réfugiés.  En ville, ils n’ont pas la possibilité de cultiver et de se nourrir eux-mêmes. Leurs moyens de survie : quêter dans les rues et visiter les dépotoirs.

Plusieurs familles avec enfants se retrouvent au Camp.  Il y a aussi beaucoup d’enfants orphelins ou abandonnés et surtout sans papier.  Malheureusement, une personne sans papier n’est rien, tu ne peux pas travailler et tu ne peux pas fréquenter l’école.

Notre projet permettra aux enfants et aux familles de retrouver leur identité.  Les enfants pourront aller à l’école, manger et se faire soigner.