Soutien aux handicapés de la Maison Arc-en-Ciel

Réalisé
No de projet : 2013-020
Montant demandé : 3 000.00 $
Par : Frère Michel Perron s.c.
Gagnoa
Côte d'Ivoire
Le repas des jeunes
Le repas des jeunes

En Afrique, en général et en Côte d’Ivoire, en particulier, les enfants naissant avec un handicap sont perçus comme «maudits, ensorcelés, ayant un mauvais sort…» et souvent, ils sont abandonnés dès la naissance.

Depuis l’ouverture de la Maison Arc-en-Ciel, nous avons pu «sauver» de nombreux enfants nés avec un handicap que les parents ou la famille nous amènent.  Ils n’ont parfois que quelques jours.  Nous nous occupons de les acheminer dans un service hospitalier spécialisé, le temps qu’ils soient assez grands pour fréquenter la Maison.

Cette année, nous avons 60 enfants/jeunes âgés de 3 à 18 ans, porteurs de différents handicaps : sourds-muets, suites de méningite, troubles au cerveau ou de motricité, déformations…L’objectif de la Maison est que chaque jeune qui la quitte au bout de quelques années ait la possibilité de gagner sa vie  en assumant son handicap.

En plus des heures de classe pour les plus jeunes et des ateliers de dactylo, de couture et d’informatique, la rééducation occupe une grande place dans la Maison.

Présentement, nous ne vivons que de dons…   Nous sommes donc en lutte constante pour trouver des fonds et particulièrement pour assurer un repas quotidien aux bénéficiaires.  Si nous ne pouvions donner au moins un repas par jour, nous savons que la clientèle diminuerait….