Soutien pour le commerce de 3 familles immigrantes

Réalisé
No de projet : 2018-047
Montant demandé : 5 450.00 $
Par : Père Elvis Ng'andwe m. afr.
Dar Es Salaam
Tanzanie

Tandale est un quartier de la ville de Dar Es Salaam. C’est un bidonville où se réfugient les familles qui sont dans l’extrême pauvreté. En 10 ans, la population de Dar Es Salaam est passée de 2 à 4 millions. Comme l’économie n’a pas suivi l’augmentation de population, la pauvreté a grandi…

Les moyens de survie des gens de Tandale sont limités aux visites de dépotoirs, de mendicité dans les rues et parfois de petits commerces qui permettent à peine de nourrir la famille.

Le P. Elvis est présent dans le bidonville à toutes les semaines et remarque la détermination de bien des familles à vouloir s’en sortir. Pour débuter, il a choisi trois familles qui ont des enfants d’âge scolaire. L’aide accordée inclus la scolarité des enfants, le fonds de commerce et la location d’un local.

Famille de Rose Mwampoteki, son fils, son neveu et sa maman âgée de 74 ans. Rose veut faire un commerce de nourriture : riz, thé et ugali (farine cuite à l’eau). 1 850.$

Famille de Cécilia Mutalemwa, son fils, son jeune frère et sa nièce. Cécilia est devenue sourde accidentellement en 2014. Elle est coiffeuse et désire ouvrir un petit salon. 2 600.$

Hilda Allan Shinyanga et sa petite-fille orpheline. Hilda voudrait faire le commerce de poulets. 1 000.$