Soutien scolaire aux enfants pauvres de Kami

Réalisé
No de projet : 2013-006
Montant demandé : 1 300.00 $
Par : Soeur Urbelinda Escobar r.j.m.
Kami
Bolivie

Kami est un centre minier à environ 4000 mètres d’altitude avec un climat froid. Il y a un brouillard constant et  des pluies fréquentes. Pour se rendre à cet endroit, la route est étroite, montagneuse et dangereuse en saison des pluies. La plupart des élèves viennent de communautés éloignées de Kami, à plus de 3 heures de marche et même jusqu’à 8 heures.

La population travaille dans les mines et en agriculture sur de petits lopins de terre. Les revenus sont très bas.

Des enfants de l’école marchent 2 heures pour venir à l’école tous les jours. Certains qui viennent de communautés très éloignées de Kami vivent seuls dans une petite pièce louée et d’autres vivent chez des connaissances, des parents ou au pensionnat des Sœurs de Jésus Marie. Mais les places sont insuffisantes.

Ces enfants viennent de famille nombreuse et les parents ne peuvent payer le matériel scolaire, les frais de scolarité et encore moins les frais de la cantine scolaire.  Plusieurs enfants n’ont pas de vêtements adéquats pour l’école.

Avec un peu d’aide, les enfants les plus pauvres auront accès à du matériel scolaire, des vêtements et souliers adéquats et pourront manger à la Cantine.