Le village de Mandiakuy est une commune rurale dans le cercle de Tonimian. Situé dans la zone sahélienne, l’apport en eau se limite aux rivières et ruisseaux alimentés par la pluie. La Commune possède le seul lycée public pour les 28 villages du Cercle. On y retrouve aussi 4 écoles communautaires (primaire et secondaire) et deux écoles privées. Pour les 28 villages, seulement 3 centres de santé et aucune école professionnelle.
Delphine et Jocelyne vivent à Mandiakuy. La première est veuve et mère de 5 enfants. Pour les scolariser, elle cultive le champ de son défunt mari et fait un petit commerce. Jocelyne est handicapée physique et son époux est mal voyant. Ils peinent à faire étudier leurs 3 enfants. Pour leur autonomie et pour venir en aide aux parents d’enfants qui peinent à payer les frais de scolarité, elles ont demandé de l’aide à S. Marie-Madeleine pour l’achat d’une couveuse pour œufs de pintades et d’un congélateur. Les œufs de pintade sont très en demande. Jocelyne accueille déjà plusieurs enfants durant l’année scolaire. Elle réchauffe leurs petits repas ou donne simplement un peu de nourriture à ceux qui n’en ont pas.
Comme il n’y a pas d’électricité au village, l’installation d’un système de panneaux solaires est nécessaire pour faire fonctionner la couveuse et le congélateur. Ce dernier servira aussi pour la vente de jus divers et de glaces.