Les centre d’apprentissage des métiers «CAM» de N’Djili a pour vocation de favoriser la formation des jeunes des milieux populaires défavorisés. Il met à la disposition des jeunes, garçons et filles, un espace agréable pour leur épanouissement et leur intégration sociale à travers l’apprentissage d’un métier. Sept ateliers y sont donnés : froid ménager (réparation de frigo…), coupe et couture, maintenance informatique, esthétique et coiffure, hôtellerie, électronique et électricité de bâtiment.
Ces formations exigent beaucoup de patience et d’outils d’apprentissage. Cependant, la conjoncture actuelle de notre pays ne nous rend pas la tâche facile. Nous ne pouvons compter que sur «les moyens du bord» et la mince participation des bénéficiaires.
Malheureusement, si nous ne trouvons pas d’aide financière pour l’achat de matériel, certaines formations devront être suspendues et plusieurs jeunes continueront d’errer dans les rues. C’est pourquoi nous sollicitons votre appui. Plus nous pouvons former de jeunes à un emploi, plus nous diminuons la délinquance juvénile.